Comment gérer votre équipe SEO ?
Rédigé le 23-06-2022

Heureusement, avec les bonnes compétences et stratégies, vous pouvez optimiser votre service SEO de la même manière qu'ils peuvent optimiser une page Web - en douceur et efficacement.
Tant que vous gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous supervisez votre département SEO, vous vous dirigerez sûrement vers le succès.
Avoir une approche unifiée
Communications fréquentes
Le référencement est interdépendant. Le service de marketing de contenu ne peut pas commencer à générer du contenu tant que l'équipe SEO n'a pas découvert les bons mots-clés à cibler. Les développeurs Web ne peuvent pas travailler sur un site tant que le SEO n'a pas identifié les problèmes existants et les opportunités d'optimisation sur site. Il y a beaucoup de choses à suivre, c'est pourquoi la communication est essentielle !
Définir et exécuter les objectifs
Fournissez-leur les bons outils
Il est également judicieux d'investir dans d'autres outils qui ne sont pas spécifiques au référencement, tels que la gestion de projet et les systèmes de communication. il est courant d'utiliser Asana comme principal système de gestion de projet car il nous permet de partager facilement les mises à jour de statut, les fichiers de projet et les dates d'échéance prévues. Il est également utile de disposer d'un outil de chat interne tel que Brosix ou Slack pour rationaliser la communication autour de diverses stratégies marketing.
Ayez un plan de match
Souhaitez-vous embaucher plus d'employés à terme ? Externaliser certaines tâches ? Réservez du temps au début de chaque trimestre pour répondre à ces questions et créer un plan de ce à quoi vous aimeriez que votre service ressemble dans les mois à venir. Cela vous aidera à hiérarchiser vos propres objectifs et à vous assurer que votre département exécute ses services de marketing SEO à son plein potentiel.
Faire l'éloge là où l'éloge est dû
Reconnaître les employés pour leur travail acharné renforce la valeur de leurs capacités individuelles et se traduit généralement par un engagement accru envers leur travail. De plus, cela prouve aux autres employés que vous percevez cet individu comme une personne de valeur, ce qui les motive à rechercher le même type de reconnaissance.
Déléguez – Ne microgérez pas !
Les référenceurs sont intelligents et, malgré la nature interdépendante de leur travail, sont généralement des personnes assez indépendantes. Par conséquent, ils ne répondront probablement pas bien si vous commentez chacun de leurs mouvements. Soyez conscient de cela et sachez quand votre personnel peut exécuter les choses pour éviter toute tension.