L’objectif principal d’un team building est de renforcer la cohésion et la sympathie entre eux des employés d’une entreprise. Il est donc important d’aborder ce genre de propos lors de réunions et d’organiser surtout un séminaire respectueux de la planète. Mais si en plus de cela, vous apportez avec votre équipe un soutien et une contribution dans la lutte des problèmes environnementaux qui nous entourent, c’est encore mieux. C’est à travers des animations, des activités de team building que vous allez réussir à mettre en place cette démarche. Pour vous aider, voici quelques idées d’activités de team building éco responsable.
Par exemple, vous pouvez nettoyer la nature au environ de votre séminaire, que ce soit dans la forêt, dans un parc, ou dans une zone délimitée. Vous pouvez également créer un atelier de cuisine vegan pour les invités du séminaire. Et c’est en découvrant la cuisine végétale lors d’un atelier en groupe que ceux-ci vont se sentir en partie utiles pour la planète. Si vous voulez aller encore plus loin vous pouvez créer des cosmétiques zéro déchet, 100% naturel, avec des produits agricoles et bons pour la santé. Une sensibilisation aux niveaux des produits chimiques contenus dans nos produits d'hygiène au quotidien peut aussi être prévue à cet effet. Une course d'orientation en pleine nature peut aussi être un bon moyen de sensibiliser toute une équipe. La Fabrique des Castors vous propose, aussi, des
team building éco-responsable: éco-cluedos, ateliers DIY ou bien Boulgour Quiz !
Dans tous les cas, il faut que vous choisissiez une activité qui a du sens, et qui intéresse et captive vos invités afin que ceux-ci en gardent un très bon souvenir et souhaite par la suite appliquer ce qu’ils ont appris durant ce séminaire au Vert. Vous pouvez également leur faire visiter dans un village les produits artisanaux. Il en est de même pour le cuisinier de votre événement. Vous pouvez demander à ce que celui-ci soit un traiteur éco-responsable et vous assurez qu’il propose des aliments de saison, locaux et biologiques, car cela réduit les émissions de carbone. Pour des expériences plus insolites, vous pouvez créer un terrarium lors d’une activité de cohésion d’équipe et apprendre à confectionner un jardin d’intérieur. Il y en a pour tous les goûts.