Les types de lieux pour votre Séminaire au Vert

Mis à jour le 22-02-2022 |

Image de couverture
Vous souhaitez organiser un séminaire au vert avec votre équipe sans trouver le lieu qui vous conviendrait le mieux ?

Nous vous proposons différents types de lieux afin de vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins et attentes !

Un Séminaire au Vert dans un Château

En France, de nombreux châteaux sont mis à disposition pour vos séminaires au vert. Les châteaux sont de plus en prisés par les entreprises. En effet, ils offrent un cadre idéal pour faire voyager vos collaborateurs dans un lieu original en pleine nature, accompagné pour la majorité de grands jardins. De diverses activités peuvent être organisées dans ce type de lieu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : des olympiades, des sports d’équipe ou encore des jeux de sociétés, des formations ou autres.
Avec plusieurs types d’ambiance, les châteaux peuvent être à la fois cosy que moderne ou bien plutôt dans le style classique.

Un Séminaire au Vert dans un Hôtel

Généralement, l’hôtel est le type de lieu choisi par les entreprises pour leur séminaire. Ils offrent habituellement un luxe et un service irréprochable afin de vivre une expérience unique et agréable en compagnie de son équipe. Avec de nombreuses salles à disposition telles que des salles de formation, des salles de conférence ou encore des salles de réunions, l’hôtel est un lieu répondant à de nombreux besoins et attentes pour l’organisation de séminaire au vert. De même, ce type d’espace à pour la majorité des partenariats avec des Team Building afin d’effectuer des activités incentives et originales avec vos collaborateurs.

Un Séminaire au Vert dans un Domaine

Comprenant des grandes villas et de grands espaces extérieurs, les domaines sont fréquemment utilisés pour accueillir de nombreuses personnes. Avec différents types d’ambiance, les domaines peuvent avoir une décoration atypique, design, informelle ou encore végétale. De même, ce lieu à régulièrement des installations variées mis à disposition telles que des piscines, des espaces de détente, des terrasses et/ou des balcons et autres. Ainsi, de plus en plus d’entreprises choisissent les domaines comme type de lieu pour leur séminaire au vert afin d’emmener leur collaborateur dans un cadre aussi bien charmant que dépaysant.

Un Séminaire au Vert dans un lieu insolite

De nombreux lieux insolites sont réserver chaque année pour les séminaires au vert. En effet, en passant par une cabane suspendue dans les arbres, des refuges en plein cœur de la montagne, des yourtes ou encore des bulles vous permettant de dormir à la belle étoile, le choix des possibles s’offre à vous ! Si vous souhaitez faire vivre une expérience unique et mémorable à vos collaborateurs, opter pour un endroit insolite au vert sera à la fois une décision idéale et en totale adéquation avec vos attentes.

Un Séminaire au Vert dans une Ferme

Que diriez-vous de passer un séjour dans une ferme avec votre équipe ? Les fermes sont un bon moyen d’être en totale immersion avec la nature. Avec les animaux à proximité et le cadre authentique, vos collaborateurs vivront un moment singulier et inoubliable ! Les fermes ont l’avantage d’avoir de la nourriture saine, ce qui permet aux participants de se ressourcer grâce aux produits frais.
De nombreuses activités peuvent être effectués plus atypiques les unes que les autres : balade en charrette à foin, promenade dans les labyrinthes ou encore ramasser des fruits et des légumes dans les potagers.


Vous pourriez aimer