Organisation de séminaire à bordeaux : 5 idées pour mettre votre équipe au vert

Mis à jour le 19-04-2022 |

Image de couverture
Avec ses mille et une attractions ainsi que ses nombreux atouts touristiques, Bordeaux constitue une destination idéale pour organiser un séminaire au vert. Elle regorge de multiples divertissements en pleine nature pour agrémenter une rencontre en interne, en dehors du milieu professionnel.

Cette nouvelle expérience permet d’instaurer une relation de confiance et une ambiance détendue. Cela va renforcer la cohésion de vos salariés et motiver vos collaborateurs. Voici des propositions d’activités pour réussir votre séminaire à Bordeaux.

Pourquoi préparer un séminaire au vert à Bordeaux ?

En plus d’être une destination touristique de premier ordre, Bordeaux s’impose également comme un lieu idéal pour les évènements extra-professionnels. La ville facilite, par exemple, l’organisation des séminaires. On y recense un grand nombre de prestataires qui vous aident dans les préparatifs.

Il faut savoir que plus de 500 manifestations professionnelles et pas loin de 100 congrès par an ont lieu dans cette métropole. De plus, grâce à ses divers moyens de transport ainsi que ses réseaux routiers développés, Bordeaux est facile d’accès.

Pour réussir l’organisation d’un séminaire au vert à Bordeaux, les entreprises ont le choix entre de multiples activités en plein air telles que :

● promenade à vélo dans la forêt landaise
● rallye dans les vignobles bordelais
● visite de la Dune du Pilat
● randonnée au Prieuré du Cayac
● balade au fil de l’eau à Bordeaux

Des balades à vélos dans la forêt landaise

Afin de renforcer les liens et instaurer une ambiance bon enfant qui mettrait à l’aise l’ensemble de l’équipe, pourquoi ne pas organiser une simple balade à vélo en pleine nature ? Cette activité éco-responsable vous permet de faire des exercices tout en profitant d’un magnifique décor.

Bordeaux dispose de nombreux sites naturels d’exception adaptés à une balade cycliste. Il y a, par exemple, l’immense forêt landaise. Ce dernier est particulièrement vaste et offre un cadre envoûtant. Il abrite en plus une faune impressionnante composée d’une multitude d’espèces, dont le cerf Élaphe, le sanglier, le faisan commun, le lièvre d’Europe et bien d’autres encore.

Pour trouver des vélos à utiliser pour l’occasion, rien de plus facile. Il vous suffit de louer des vélos électriques ou traditionnels en ligne. Vous pouvez vous rendre sur le site click-and-bike.com pour passer vos commandes.

Rallye dans les vignobles bordelais

L’organisation d’un séminaire au vert à Bordeaux est l’occasion idéale pour favoriser la cohésion et l’entraide dans votre équipe. Pour cette occasion, n’hésitez pas à participer au rallye en groupe dans les domaines viticoles bordelais.

Durant cette activité, les participants ont le choix entre rouler en 2CV, utiliser leur propre véhicule ou opter pour des vélos afin de parcourir toute l’étendue des domaines viticoles. Ils ont la possibilité de visiter les plus prestigieux terroirs de la région, pour ne citer que Saint-Émilion ou Médoc.

Plus important, ce rallye vous offre l’occasion de travailler en équipe dans une ambiance détendue grâce à diverses animations collectives (quiz, énigme, etc.). Il encourage également à mieux se connaître autour des repas conviviaux ou durant les séances de dégustation de vins issus d’une culture bio.

Visiter la Dune du Pilat

Pour garantir la réussite de votre séminaire au vert à Bordeaux, une visite de la célèbre Dune du Pilat constitue également une option de choix. Ses 3 kilomètres de long bordés par l’océan et ses 600 m de large offrent un spectacle absolument époustouflant qui invite à la détente. Comme activité, vous organisez une balade en groupe. Vous pouvez y organiser un pique-nique qui permet à vos collaborateurs de goûter à de bons repas tout en profitant d’un décor envoutant.

Randonnée au Prieuré du Cayac

La randonnée constitue une activité à la fois relaxante et stimulante qui pourrait être bénéfique pour votre équipe. Selon certaines études, se promener en pleine nature contribue à réduire le stress et favorise une meilleure concentration. À l’occasion de votre séminaire à Bordeaux, optez pour une randonnée pédestre en groupe autour du célèbre Prieuré du Cayac.

Durant cette randonnée, il est possible d’admirer le Bois de Thouars ainsi que son magnifique château. Elle donne également l’opportunité de découvrir d’autres lieux intéressants et qui valent le détour tels que : le bois d’Anduche, le parc de Mandavit ou encore le moulin de Tanet…

Balade au fil de l’eau à Bordeaux

Afin d’organiser un séminaire au vert inoubliable à Bordeaux, une balade au fil de l’eau constitue une option de choix. Il s’agit ici d’une occasion idéale pour quitter la terre ferme durant quelques heures et voir la métropole d’un point de vue différent.

Vous avez le choix entre des balades courtes pour découvrir la ville et ses environs et profiter du paysage. Pour les amateurs de vins et les gourmets, il est tout à fait possible d’effectuer une croisière œnologique, une croisière apéro, ou une croisière gastronomique.


Vous pourriez aimer